7 mai 2017

RAID DES LOUPS BLANCS 2021

 

MONTANA AVENTURE RAID DES LOUPS BLANCS 2021
(niveau sportif)

 

J.1 VENDREDI
Départ Frankfurt (ou Roissy ou autre) vol régulier destination Montréal. Accueil personnalisé transfert vers Saint Michel des Saints, en passant par le centre ville de Montréal. Arrivée à l’hôtel Le Central pour cette première nuitée…
J.2 SAMEDI
Après  une nuit  de sommeil  réparateur et un bon petit déjeuner, petit  briefing (règles de sécurité et de conduite). Vous préparez votre   paquetage pour les six jours de raid. Le complément de vos affaires      restera au motel. Prises en compte de vos machines et de vos équipements grand froid puis signatures des contrats… C’est le départ pour six jours de raid,   traverser  du lac Taureau, sentier 33 Nord et déjeuner au lac du repos.
Arrivée en fin de journée à la pourvoirie des « Cent lacs’’ pour cette première soirée étape.
J.3 DIMANCHE
Réveil matinal pour un bon petit déjeuner et  c’est reparti vers l’ouest. Déjeuner à la pourvoirie ‘’Mekoos’’ puis direction Nord pour arrivée en fin de journée au club ‘’Notawassi’’ au bord du lac pour cette deuxième soirée étape.
J.4 LUNDI
Cap plein Nord…go!!! go!!! Direction l’Abitidi jusqu’au petit village de ‘’Parent’’ pour une pause déjeuner. C’est en fin de journée que nous passerons la deuxième soirée étape au barrage ‘’Gouin’’.
J.5 MARDI
Vite un bon petit déjeuner !.. on repart vers l’Est…
Déjeuner à la réserve indienne de ‘’Wemotacy’’ et plein gaz sur le sentier 83 à travers des forêts enneigées à perte de vue jusqu’au ‘’Relais 22’’ le temps de faire le plein de ‘’gaz’’ de vos motoneiges et repartir à la pourvoirie ‘’Windigo’’ pour cette étape « cabane au Canada ».
J.6 MERCREDI
Petit déjeuner de bucheron et cap vers le sud en traversant le lac ‘’Windigo’’.
Pause déjeuner à la Tuque et arrivée en fin de journée sur les bords de la rivière ‘’Saint Maurice’’ jusqu’à la ‘’Tanière à Polo’’.
J.7 JEUDI
Départ pour cette dernière journée par un beau sentier rapide qui longe les rives de la rivière ‘’Saint Maurice’’. Déjeuner au ‘’Cabanon’’ pour arrivée vers 16 heures à la base motoneige de Saint Michel des Saints.
Réintégrations des machines et des équipements.
Vous retrouverez vos bagages et vos chambre, et rendez-vous au bar pour cette soirée fin de raid au ‘’Central’’ dans une ambiance ‘’vieux biker de la Toundra’’
J.8 VENDREDI
Grasse matinée et départ après un bon déjeuner Québécois pour Montréal.
Acquisition de vos chambres à l’hôtel ‘’Marriott’’ situé dans le vieux Montréal et après midi libre pour se retrouver en soirée pour un dernier diner de fête de fin de séjour…Montréal by night.
J.9 SAMEDI
Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous aurez la matinée pour vos derniers magasinages avant votre transfert à l’aéroport de Montréal.
Diner et nuitée dans les nuages…
J10 DIMANCHE
Arrivée en Europe en début de matinée.
Difficile de se convaincre que les vacances sont finies et que cette belle aventure s’achève.
Raid des Loups ‘’Blancs’’
Un séjour unique, d’un bon niveau sportif, tracé en région sauvage.
Raid Grand Nord (env. 1300 km) sur 6 jours de motoneige
5 soirées étapes en «pourvoirie»
une personne/motoneige
Une demi journée à «magasiner» à Montréal
(convient aux personnes ayant fait un raid motoneige)