7 mai 2017

RAID DES LOUPS 2021

 

MONTANA AVENTURE RAID DES LOUPS 2021
(Niveau confirmé)

 

J.1 SAMEDI
Départ Frankfurt (ou Roissy ou autre) vol régulier destination Montréal. Accueil personnalisé dans l’après-midi, bref passage par le centre ville et départ pour Saint-Alexis des Monts. Arrivée en fin d’après-midi au motel Saint Alex, un endroit d’exception pour cette première nuitée au fond des bois et souper Villageois.
J.2 DIMANCHE
Après une bonne nuit de sommeil, un bon petit déjeuner de taille (décalage horaire oblige), rendez vous à la base motoneige où après un petit briefing (connaissance des règles de sécurité et de conduite) vous préparez votre paquetage pour cinq jours de raid ( le complément de vos bagages restera à l’auberge). Prise en compte de vos motoneiges et de vos équipements  grand froid  …  cʼest le départ du Raid à travers des
sentiers sinueux, pistes rapides, traversées de lacs gelés. Vous allez vite apprécier les joies du pilotage. Déjeuner dans un petite Auberge Indienne, puis continuation de votre escapade sur la rivière St MAURICE où vous pouvez tester la puissance de vos machines. Arrivée en début de soirée à la Tanière à Polo, magnifique chalet en bois rond, où le Père Polo et sa Blonde se feront une joie de vous accueillir. Souper au coin du feu et nuitée à la pourvoirie.
J.3 LUNDI
Merveilleuse nuit ! Un bon petit déjeuner et cʼest reparti ! Cap plein Nord pour cette étape roulante en empruntant le  sentier  du  gazoduc (apprécié  pour  ses  pointes  de
vitesse). Déjeuner à La Tuque et plein gaz sur lʼAbitibi à travers des forêts enneigées à perte de vue pour arriver à “Windigo” de nuit et dormir dans un petit chalet au fond des bois, coupé du reste du monde pour cette soirée «cabane au Canada».
J.4 MARDI
Réveil matinal. Après un bon petit déjeuner Québécois, vous repartez sur vos machines en direction de la réserve Indienne «Wemontacy» pour déjeuner. Vous reprenez ensuite un beau sentier qui vous mènera en fin de journée à la pourvoirie « Kanawata » sur les bords du lac Manawan où on vous attend pour une belle soirée étape (Kanawata en indien veut dire étape).
     

J.5 MERCREDI
Vite un petit-déjeuner ! Aujourd’hui cʼest une journée «Hors Sentiers» à travers les lacs et portages. Déjeuner au Lac du Repos et cap plein sud pour terminer cette étape en fin de journée sur le Réservoir Taureau .Vous rejoignez ensuite le Motel Central pour la remise de vos chambres. Un petit break au bar et vous serez prêts pour cette soirée dans une ambiance de «Vieux Biker» de la Toundra.

J.6 JEUDI
Petit déjeuner de bûcheron. Départ pour  cette  dernière journée de motoneige  qui  vous  conduira sur une  piste  sinueuse jusquʼà la Pourvoirie J.Koubek, une bâtisse très typique qui a plus de 150 années  dʼhistoire.  Vous  êtes  attendus pour un bon déjeuner Québécois. Arrivée en fin dʼaprès-midi à la base motoneige MONTANA AVENTURE, vous réintégrez vos machines et vos tenues. Après avoir pris vos chambres au MOTEL ST ALEX, un petit breuvage au bar vous attend et vous  serez prêts pour le souper dans une Brasserie Locale et terminer la soirée au « SALOON… » du village pour apprécier l’ambiance locale.
J.7 VENDREDI
Grasse matinée pour certains, ensuite départ vers 11h pour Montréal. Déjeuner en cours de trajet en passant chez le  concessionnaire quad et Harley Davidson. Fin dʼaprès-midi libre au centre ville où vous pourrez magasiner et faire de bonnes affaires (chaussures & vêtements de marques Guess – Aldo – Steven Madden etc…). Rendez-vous ensuite à lʼhôtel MARRIOTT. On terminera la soirée dans un beau restaurant du vieux Montréal avec une excellente cuisine pour fêter cette fin de séjour.
J.8 SAMEDI
Petit déjeuner. Découverte du vieux Montréal en matinée libre pour faire vos dernières emplettes sur la rue Ste Catherine et passage incontournable à la boutique NRJ Jeans. Transfert en direction de lʼaéroport de Montréal dans lʼaprès-midi. Dîner et nuit dans les nuages.
J.9 DIMANCHE
Arrivée à Frankfurt (transfert par le train à destination de Saarbrücken) ou Paris en  début de matinée. Difficile de se convaincre que les vacances sont déjà finies après cette intense tranche de vie en pleine contrée sauvage.
Raid des Loups
Un séjour d’un bon niveau en région sauvage.
Raid Grand Nord (env. 1000 km) sur 5 jours de motoneige
4 soirées étapes en «pourvoirie»
une personne/motoneige
2 soirées Motel Gîte
1 soirée à Montréal
1 journée à «magasiner» à Montréal ( by night)
(convient aux aventuriers amateurs de quads et aux motards)