5 mai 2017

RAID DES CASTORS 2021

 

MONTANA AVENTURE RAID DES CASTORS 2021

 

Départ Frankfurt ou Paris vol régulier vers Montréal pour une arrivée en début d’après midi.
Accueil  personnalisé et transfert vers St Alexis des Monts. Arrivée au Gîte « les Tourelles » et souper au village. Première nuit dans la solitude blanche.
DIMANCHE:
Après un petit déjeuner maison, transfert vers la base motoneige. Essayage vos tenues grand froid et prise en compte de vos motoneiges. C’est parti pour quatre jours de sensations (le complément de vos bagages restera à l’auberge), après un petit briefing (connaissance des règles de sécurité et de conduite). Vous allez vite apprécier les joies du pilotage à travers de beaux paysages et sentiers pour rejoindre l’auberge du Bois Rond pour le déjeuner. Cette belle escapade continuera après le déjeuner pour arriver en fin après-midi,à Kan-à-Mouche une auberge avec de beaux chalets bien typique pour y passer la soirée étape(souper et logement).
LUNDI :
Départ matinal. Après un bon petit-déjeuner, une belle journée motoneige vous attend. Pistes avec de superbes paysages hivernaux et arrivée au «Lac du Repos » pour le déjeuner. Vous allez ensuite traverser de beaux sentiers où vous pourrez tester la puissance de vos machines avant d’arriver tranquillement en fin de journée à KANAWATA une magnifique pourvoirie au coeur de la forêt où l’on se fera une joie de vous accueillir. Souper au coin du feu et logement à la pourvoirie.
MARDI
Quelle merveilleuse nuit ! A peine réveillés et après un bon petit déjeuner vous enfourchez vos motoneiges.C’est parti pour un « trail » à travers de magnifiques paysages du Parc National de la Mauricie (nʼoubliez pas votre appareil photo).
Déjeuner au Lac Castor et en piste pour une étape hors des sentiers à travers lacs et portages. Traversée du lac Taureau pour rejoindre Saint-Michel-des-Saints où vous êtes attendus au Motel le Central. Une fois installés ,souper et soirée avec une ambiance sympathique et locale..
   
MERCREDI
Petit déjeuner. Départ pour cette dernière journée de motoneige qui vous conduira sur une piste sinueuse jusquʼà la Pourvoirie John Koubek, une bâtisse très typique qui a plus de 150 années dʼhistoire où vous êtes attendus pour un bon déjeuner Québécois. Pour la dernière étape, vous aurez l’occasion de switcher avec votre passager.
Petit arrêt à la pourvoirie du Lac Blanc pour boire un chocolat chaud avant de regagner en fin dʼaprès-midi la base motoneige de Montana-Aventure, où vous réintégrez vos machines et vos tenues. Installation dans vos chambres à l’Auberge du SACACOMIE, un petit breuvage au bar et vous serez prêts pour le souper dans cette ambiance conviviale.
JEUDI
Journée détente. Grasse matinée pour certains, journée multi-activités pour tous avec possibilité de prendre un massage$(quatre jours de ski-doo méritent quelques petits soins) ou de faire de la pêche blanche$, du traîneau à chiens$, un tour aérien en hydraski$ ,une conduite sur glace$ ,une ballade en raquettes, du ski de fond, de la bouée sur neige…,au tout simplement se reposer.Déjeuner à définir avec votre guide en fonction des activités choisies. En fin dʼaprès-midi, vous avez accès au GéoʼS SPA pour vous détendre et profiter des bains norvégiens dans un décor de rêve. Vous serez en forme pour souper à cette soirée fin de raid et vous endormir au fond des bois.
VENDREDI
Après le petit déjeuner bien correct, départ pour Montréal et déjeuner en route. Arrivés en ville, vous descendrez à lʼhôtel MARRIOTT. Vous aurez lʼaprès midi pour magasiner et faire de bonnes affaires (chaussures & vêtements de marques Guess – Aldo – Steven Madden etc…). On terminera la soirée dans un beau restaurant du vieux Montréal avec une excellente cuisine pour fêter cette fin de séjour.
SAMEDI
Petit déjeuner copieux et visite découverte du vieux Montréal. Passage incontournable à la boutique N.R.J. Fin de matinée libre sur la rue St Catherine pour faire vos dernières emplettes. Déjeuner et transfert en direction de l’aéroport dans l’après-midi selon vos horaires de départ. Dîner et nuit dans les nuages.
DIMANCHE
Arrivée à Francfort ou Roissy en début de matinée, transfert retour par le train de Saarbrücken (ou autres). Difficile de se convaincre que les vacances sont finies et que cette belle aventure s’achève. Et oui ! vous pensez déjà aux prochaines escapades et vous vous remettez à rêver des grands espaces canadiens.
RAID DES CASTORS
Une superbe aventure avec des étapes agréables pour débutant ou personne confirmée (convient aux groupes d’amis ou couples)
Peut se faire en solo ou deux pers/motoneige.
2 nuits à l’Hôtel Sacacomie
1 nuit à Montréal
4 nuits en pourvoirie, gîte
1 journée à magasiner à Montréal avec soirée fête de fin de Raid
4 journées de motoneige (env. 650 km)